



Le déclic



En arrivant à La Réunion, avec mon mari, nous avons créé notre entreprise et ouvert un magasin de diététique. Nous en avons ouvert un deuxième. Pendant cette longue aventure nous avons eu 2 enfants.
Et là, je me suis remise en question et j’ai revu mes priorités.
Et ma priorité n’était pas mon entreprise et tout le temps que j’y passais mais mes enfants et ma famille, que je délaissais de plus en plus.
Le déclic c’est quand j’ai vu mon fils avec mon mari et me mettre de côté. Mes enfants ne pensaient qu’à leur papa. Ce n’est pas à eux que j’en veux bien sûr, mais à ce travail, ce rythme de vie et tout ce stress que je ramenais à la maison.
Avec mon mari, nous avons décidé de changer de vie. Nous avons cessé notre activité pour nous tourner vers des activités indépendantes où la gestion de notre temps est l’élément majeur.
Je me suis donc lancer dans le blogging qui allie mes deux passions, la diététique et le sport.
Ma mission de vie, je la connais depuis que j’ai suivi et accompagné les personnes en consultation. J’aime aider mon prochain, écouter sincèrement l’autre et construire ensemble des objectifs.
En plus de mes consultations de diététique, j’anime des actions de préventions auprès d’associations, d’école, de mairie ou d’entreprise. J’aime transmettre, conseiller et me dire que j’ai réussi à apporter un message pour une alimentation plus saine et plus équilibrée.
Mon histoire
Après ma première grossesse, il était important pour moi de retrouver la ligne et de reprendre le sport. J’ai repris la course à pied dès le feu vert de ma sage-femme, après la rééducation du périnée. Une erreur ! Je me suis blessée au genou et j’ai dû faire des séances de rééducation chez le kiné et surtout refaire une pause ! Le pire quand on est lancé, c’est être obligé de s’arrêter pour récupérer.
Pour ma deuxième grossesse, j’ai appris de mes erreurs passées. J’ai fait ma rééducation, je me suis mise au yoga et Pilate. J’ai surtout pris le temps de me remuscler pour reprendre la course à pied en toute sécurité.
A travers ce blog, j’aimerai t’aider toi aussi, qui vient d’accoucher, à te reprendre en main.
Tu trouveras des articles pour t’accompagner pour la reprise du sport, gérer ton alimentation avec le nouveau-né, la reprise du travail et tout ce que doit gérer une maman.
Mon blog Run au féminin
J’ai choisi le nom Run en lien avec l’île de La Réunion. Puis en creusant sur le terme Run en anglais, j’y ai trouvé pleins définitions telles que :
- Organiser
- Diriger
- Gouverner
- Accompagner
Tous ces termes définissent bien le rôle de maman !
Alors bienvenue sur le blog de Run au féminin !
Caroline Dijoux



Je vous propose des liens d’affiliation vers Amazon. En passant par ces liens, vous soutenez financièrement mon blog sans que cela ne vous coûte un centime de plus. Merci!